Code mort : Mission élimination !
Votre code PHP contient il du code inutilisé ? Découvrez comment l’outil Détecteur de code mort optimise vos projets !
Framework : autrement dit in french « cadre de travail », c’est une infrastructure de base qui permet aux développeurs informatiques de construire une application sans repartir de 0
PHP : langage informatique utilisé pour le Web
Donc Symfony c’est : un framework écrit en PHP
Un framework est un cadre, un gage de qualité, d'évolutivité et de maintenabilité des applications à coûts maitrisés. Utiliser un cadre est une bonne chose. Faire le bon choix, c'est encore mieux.
Voici 5 bonnes raisons d'utiliser Symfony :
Symfony c’est le framework de référence: rapidité, flexibilité, composants réutilisables, etc. Il a une architecture stable, il est reconnu en France (fondé à Lille), et à l'international.
Plus de 600 000 développeurs l’utilisent dans plus de 120 pays. Symfony, c'est aussi une communauté active: développeurs, intégrateurs et utilisateurs qui participent à l'enrichissement de cet outil.Intranets, grands sites grand public, réseaux sociaux, sites communautaires, applications de gestion et de workflow, etc.
Les exemples ne manquent pas : des centaines de sites et d'applications de toutes tailles et de tous types font confiance à Symfony.
Symfony c’est du made in FRANCE en PHP. Symfony c’est maintenant de nombreuses entreprises telles qu'Efficience IT qui se développe autour et grâce à Symfony.C'est également dans une optique de développement durable que Symfony est distribué sous licence Open Source MIT, ce qui n'impose aucune contrainte et permet le développement d'applications Open Source libres.
Avec PHP (langage informatique sur lequel se base Symfony), Symfony offre la base de travail et ainsi un gain de temps pour les développeurs. Les fonctionnalités intégrées accélèrent ainsi le développement des Applications Web. Connu pour sa capacité à optimiser les performances, Symfony consomme moins de mémoire et le framework permet aux utilisateurs de créer des applications robustes et performantes rapidement.
Symfony est un cadre de développement haut de gamme qui apporte un grand confort aux développeurs. Ils peuvent se concentrer davantage sur les fonctionnalités principales et les avancées de l'application plutôt que sur les fonctionnalités de base. À noter que les développeurs peuvent tout de même modifier le noyau du système. Ils peuvent également ajouter les fonctionnalités dont ils ont besoin et étendre les caractéristiques d'une application.
Symfony cherche à se développer. Ils sont toujours à la pointe de la technologie ; le framework va au-delà du PHP.
Par exemple, ils ont créé une barre d'outils (le Web Profiler) de débogage web pour améliorer la productivité des développeurs car elle donne des détails sur les erreurs Web. De plus, symfony a présenté une version améliorée (Symfony 6), rendant le développement d’applications web encore plus facile et plus rapide pour les utilisateurs.
Pour un simple site web, il n’est pas nécessaire d’utiliser un framework tel que symfony. En revanche, il devient intéressant lorsqu'il y a des besoins spécifiques dans ce que l'on appelle une application Web, une nécessité de mélanger des briques (contenu, e-commerce, calculs par exemple).
Symfony permet de développer une application qui correspond à des besoins précis non communs, tout en étant innovant.
Attention ! Il ne faut pas tomber dans le piège du raccourci, un framework comme symfony reste un outil complet et il faut bien sûr des développeurs pour le manipuler, et l'utiliser à bon escient.
Pour plus d'informations sur les avantages de Symfony, consultez cet article.
Voir aussi : Pourquoi choisir Symfony pour vos projets ?